HP Applications Services accompagne les entreprises dans un monde en plein bouleversement

L’accélération du monde des affaires, l’hyperconnectivité, l’explosion du volume des informations, la mobilité croissante des salariés et des clients, sont autant de tendances qui contraignent les entreprises à repenser leurs architectures et leurs applications afin de gagner en agilité et en rapidité, tout en réduisant leurs coûts.

Les entreprises vivent aujourd’hui dans un monde où leurs clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs sont connectés en permanence. Dans cet environnement, tous les acteurs s’attendent à pouvoir accéder instantanément à leurs applications et à leurs informations et ce avec un niveau de qualité de service irréprochable. Parallèlement le volume d’information qui nous entoure connaît une explosion inégalée. En France par exemple, l’Entât a généré autant d’information en trois ans que pendant l’ensemble du millénaire capétien. Cette explosion de l’information, désormais essentiellement numérique, bouleverse le fonctionnement de secteurs d'activité entiers et requiert de nouvelles capacités technologiques, de nouvelles compétences, voire de nouvelles organisations pour être exploitée. Plus que jamais les entreprises doivent gagner en agilité et en efficacité pour répondre aux besoins de leurs clients en l'écart entre ce qu’attend le marché et ce qu’elles sont à même de livrer. C’est l’ère de ce que les Américains ont baptisé l’«Instant-On Entreprise ».

Libérer le budget IT pour investir dans de nouvelles applications

La plupart des entreprises font toutefois face à un défi de taille. Généralement, plus de 70% de leur budget IT est absorbé par la seule maintenance en condition opérationnelle de l’existant les dépenses de 70%, ce qui fait que les entreprises dépensent plus d’argent pour faire fonctionner leurs applications existantes que pour en développer de nouvelles à même de les aider à réaliser leur plein potentiel. Elles ont donc besoin d’assistance pour rompre avec leurs pratiques actuelles et libérer plus de budget pour investir dans l’avenir plutôt que de continuer à faire vivre des applications du passé.

HP Applications Services accompagne les entreprises dans la transformation de leur IT

L’IT doit s’aligner sur les besoins métiers de l’entreprise. Or dans bien des cas, les architectures sur lesquelles s’appuie l’informatique ne sont pas conçues pour faire face à la complexité du monde d'aujourd'hui. Il faut donc apporter d'importants changements à la façon, dont les organisations utilisent les applications, leurs infrastructures, et leur patrimoine informationnel afin d’alimenter les processus métiers de l’entreprise.

Les équipes d’HP Applications Services sont composées de professionnels expérimentés des applications qui sont à votre écoute pour comprendre vos besoins et vous aider à mettre en œuvre les bonnes solutions. Ces équipes ont une compréhension unique des nouvelles infrastructures matérielles  et des nouvelles architectures logicielle et disposent de l’expérience pour vous aider à moderniser vos processus applicatifs.

Répondre aux enjeux du cloud et de la mobilité

HP Applications Services sait adapter son modèle de livraison à vos besoins, qu’il s’agisse de délivrer des applications en mode « on premise », en mode cloud, en mode SaaS,  ou en mode 100% externalisé et ce quel que soit le mode d’accès, fixe ou nomade. En cela, HP répond la «consumérisation de l'informatique» qui exige de s’adapter à des utilisateurs au fait des derniers matériels et des dernières technologies d’accès.

HP Applications Services accompagne ses clients dans leurs projets de transformation, les conseiller dans leur voyage vers le cloud,  les guider dans la refonte de leurs architecture logicielles (SOA…).  HP Application Services est aussi au côté de ses clients pour les aider à mieux exploiter leurs applications SAP ou Microsoft (par exemple via ses services cloud ou via ses services de consulting) et il dispose aussi d’une expertise inégalée pour aider les entreprises à développer ou à transformer leurs applications pour répondre aux nouveaux usages nomades, qu’il s’agissent des usages d’utilisateurs internes ou de clients finaux.

Mieux exploiter le patrimoine informationnel de l’entreprise

Enfin, HP applications Services dispose d’une expertise unique pour aider les entreprises à mieux exploiter leur patrimoine informationnel afin par exemple de prendre des décisions plus rapidement ou de façon mieux informée. HP peut ainsi aider ses clients dans la mise en place d’outils décisionnels sophistiqués afin de mieux tirer parti des informations – structurée ou non - stockée dans leurs grands progiciels et applications comme ceux de SAP  ou Microsoft. 

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close