Novell : un programme de migration depuis les distributions Linux tierces

Novell a annoncé hier un nouveau programme de migration depuis des distributions Linux tierces vers sa propre distribution, Suse Linux Enterprise Server (SLES).

Novell a annoncé hier un nouveau programme de migration depuis des distributions Linux tierces vers sa propre distribution, Suse Linux Enterprise Server (SLES). Le programme vise notamment les utilisateurs de Red Hat Entreprise Linux et de CentOS (un clone gratuite de RHEL).

Novell propose aux clients qui achètent SLES avec un contrat de maintenance de trois ans (plus de 3300 €) de supporter leurs « vieilles » distributions pendant un ou deux ans, le temps que la migration vers SLES soit achevée. 

Pendant cette période, Novell s'engage à fournir le support mais aussi les correctifs pour les distributions en cours d'abandon. Cette partie du programme rappelle un peu l'offre d'Oracle qui propose à ses clients de supporter leurs distributions Red Hat au travers de son propre programme de support, baptisé Unbreakable Linux, pour un coût inférieur à celui de l'éditeur au chapeau rouge.

Il est à noter que le lancement de ce programme devrait s'accompagner dans les prochaines semaines du lancement par Novell d'un site web d'aide à la migration comprenant des outils, des conseils, et des documentations techniques.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close