SpringSource mise sur Groovy

SpringSource, l'éditeur du framework Java Spring, a annoncé le rachat de G2One, une société spécialisée dans le support et la formation au langage Groovy ainsi que son framework Grails, pour un montant non communiqué.Groovy est un langage Web qui, à l'image de Ruby (et de son framework Ruby on Rail), vise à accélérer les développements, notamment en simplifiant les procédures.

SpringSource, l'éditeur du framework Java Spring, a annoncé le rachat de G2One, une société spécialisée dans le support et la formation au langage Groovy ainsi que son framework Grails, pour un montant non communiqué.
Groovy est un langage Web qui, à l'image de Ruby (et de son framework Ruby on Rail), vise à accélérer les développements, notamment en simplifiant les procédures.
Wikipedia définit Groovy comme «  le nom d'un langage de programmation orienté objet destiné à la plate-forme Java. Il constitue une alternative au langage Java pour cette plate-forme et est inspiré de Python, Ruby et Smalltalk. Il est l'objet de la spécification JSR 241 ».
En se payant G2One, SpringSource capitalise sur cette étoile montante du monde de la programmation, explique la société, en ajoutant que Groovy et Grails sont respectivement téléchargés environ 30 000 et 70 000 fois par mois en moyenne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close