Pivotal va stopper le financement de Groovy et Grails

Pivotal va stopper son sponsoring des projets Groovy et Grails, qui visaient à faciliter le travail des développeurs Java en reprenant des caractéristiques de Python et Ruby.

Pivotal va stopper son sponsoring des projets Groovy et Grails, qui visaient à faciliter le travail des développeurs Java en reprenant des caractéristiques  de Python et Ruby.

Pivotal a annoncé sur son blog sa décision de stopper le financement des projets Groovy et Grails après le 31 mars 2015 et de ne plus s’impliquer dans le rôle de maintenance des deux produits respectivement en versions 2.4 et 3.0.

Pivotal était le principal sponsor de ces deux projets depuis l’acquisition de G2One (la société fondée par les trois développeurs de Groovy et Grails, dont le français Guillaume Laforge, toujours chez Pivotal) par SpringSource en 2008.

Guillaume Laforge, Chef de projet Groovy chez Pivotal

Groovy est un langage agile et dynamique pour la JVM qui s’appuie sur Java mais qui ajoute des fonctions inspirées de langages comme Python, Ruby et Smalltalk. Grails est quant à lui un framework web open source pour la JVM. Il s’appuie sur Groovy.

Recentrage sur le PaaS Cloud Foundry

Pivotal entend se concentrer sur le développement de son PaaS open source Cloud Foundry (qui de plus en plus s’impose comme le standard du marché) et a lancé un appel à toute société intéressée par reprendre le sponsorship des deux projets.

La firme indique qu’elle honorera les contrats de support qu’elle a signés pour Groovy et Grails au-delà de la date butoir du 31 mars et qu’elle continuera à maintenir une petite équipe dédiée aux deux projets.

Elle continuera de même à apporter le financement nécessaire au fonctionnement du site web de Grails.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close