Hôpital 2012 : les grands travaux informatiques sont lancés

La réforme de l’hôpital menée par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, dans le cadre du plan Hôpital 2012 fait la part belle à l’informatique.

La réforme de l’hôpital menée par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, dans le cadre du plan Hôpital 2012 fait la part belle à l’informatique. La ministre a fait parvenir la semaine passée aux directeurs des agences régionales d’hospitalisation (ARH) la notification des 250 premiers projets du plan. Selon le gouvernement, parmi eux, 155 projets concernent les systèmes d’information. Le montant de ces investissements est de 1,7 milliard d’euros, soit 34 % du montant de la première tranche et 17 % du plan total.

La seconde partie est déjà engagée avec 500 nouveaux projets actuellement à l’étude pour la fin de l’année. Une autre tranche, d’un montant de 5 milliards d’euros, équivalent à la première tranche, sera lancée en 2009. La moitié de l’investissement se fera en aides directes de l’Etat pour l’assurance maladie.

Avec la recomposition hospitalière et la mise aux normes de sécurité, l’accélération de la mise en œuvre des systèmes d’informations (SI) hospitaliers est le principal objectif du plan.

Pour approfondir sur Législation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close