Dématérialisation : la Cnam choisit Capgemini

La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam TS) a retenu le consortium composé de Capgemini et des éditeurs Documentum (GED et Workflow) et Itesoft (dématérialisation et traitement automatique) pour la dématérialisation de tous ses courriers entrants.

La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam TS) a retenu le consortium composé de Capgemini et des éditeurs Documentum (GED et Workflow) et Itesoft (dématérialisation et traitement automatique) pour la dématérialisation de tous ses courriers entrants. L'organisme numérisait déjà les feuilles de soin papier avec les logiciels d'Itesoft.

Ce projet, baptisé Diademe, est par sa volumétrie (200 millions de documents par an) l'un des plus importants du genre. La dématérialisation touchera les 132 caisses d'assurance maladie, et tous les sites rattachés, et viendra impacter neuf centres informatiques. Les documents viendront s'intégrer dans un grand nombre de processus de la Cnam TS, concernant pas moins de 25 000 utilisateurs.

Le montant global du contrat n'a pas été révélé. Il représente 1,8 million d'euros de licences et prestations pour le seul Itesoft (sur l'exercice 2008). De quoi accentuer le redressement de l'éditeur, déjà entrevu au premier semestre.

Pour approfondir sur Gestion de contenu

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close