Syntec Informatique se mue en prosélyte de la dématérialisation, avec son petit livre vert

"Valoriser le potentiel Green de la dématérialisation".

"Valoriser le potentiel Green de la dématérialisation". C'est l'objectif que s'est fixé le Syntec Informatique, dont le groupe de travail sur le Green IT vient de publier un document sur le sujet. La démarche a pour ambition de démontrer aux entreprises que le Green IT ne se résume pas à une optimisation énergétique des datacenters, l'angle jusqu'alors mis en avant via notamment le marketing des constructeurs.

Avant tout guide méthodologique, ce petit livre vert propose, aux chefs de projet, une démarche afin d'intégrer le développement durable à la dématérialisation. Une façon de dépasser la seule performance opérationnelle desdits projets, souvent seul angle étudié par les entreprises.
Citant le rapport "TIC et développement durable" publié par le gouvernement en décembre dernier, les auteurs estiment que la généralisation de la dématérialisation permettrait de réduire les émissions de CO2 de 20,7 millions de tonnes en France.

C'est le premier document livré par le groupe de travail sur le développement durable qu'a formé la chambre syndicale des SSII et éditeurs. Neuf autres sont attendus sur les thèmes suivants : télétravail, télé-présence, communications unifiées ; optimisation des processus métiers ; éco-conception, collecte et recyclage des déchets ; comptabilité carbone ;  gestion de la conformité réglementaire et dimensions sociétales ; poste de travail ; impression ; centre informatique (serveur, stockage, réseau) ; architecture logicielle.

En complément :

- Téléchargez le document

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close