Wipro se cherche un spécialiste SAP en Allemagne

Alors qu’Infosys vient de s’offrir le britannique Axon, son concurrent Wipro, comme pour ne pas paraître en reste, vient d’indiquer chercher à acquérir un spécialiste des services SAP, mais en Allemagne, et pour un montant compris entre 100 et 200 M$.

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Azim Premji, président du conseil d’administration de la SSII indienne Wipro, explique avoir déjà identifié des candidats : « nous conduisons des discussions. La période est propice [à un rachat] ; les valeurs ont reculé. Aussi, nous y travaillons activement. » Et de préciser, sans surprise, s’intéresser plus précisément à un acteur spécialiste de SAP bien implanté outre-Rhin pour renforcer ses activités en Europe continentale et, plus particulièrement, en France et en Allemagne.

dsc 0359Lors d’une entrevue à Bangalore avec LeMagIT, en juillet dernier, K.R. Lakshminarayana, directeur exécutif de Wipro en charge de la stratégie, a précisé s’être fixé pour objectif d’obtenir rapidement, en Europe, une croissance supérieure à la croissance moyenne des activités de Wipro. Et de rappeler que les ambitions européennes de Wipro ne sont pas nouvelles : « depuis 2003, nous avons une volonté de présence renforcée, par croissance organique comme par acquisitions. Nous avons déjà réalisé trois acquisitions en Europe ; d’autres viendront. » Pour K.R. Lakshminarayana, le marché continental européen est « prêt pour l’externalisation mais affiche des différences marquées avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni. » Notamment, les entreprises européennes seraient particulièrement enclines à engager des démarches d’externalisation associant « nearshore » et « offshore. » Un rachat en Allemagne permettrait à Wipro de renforcer la composante « nearshore » de son offre d'externalisation destinée aux entreprises d'Europe continentale.

Au cours du second trimestre 2008, Wipro a réalisé 24 % de son chiffre d’affaires en Europe, contre près de 45 % aux Etats-Unis, des proportions quasiment inchangées par rapport à la même période en 2007.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close