L'administration fiscale visée par un phishing

Les attaques par phishing sur l'administration française se multiplient.

Les attaques par phishing sur l'administration française se multiplient. Après une vague d'emails ciblant les allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales et reprenant les élements de charte graphique de la CAF, une seconde vague de mailing frappe cette fois-ci les contribuables.
L'email indique au contribuable destinaire que son solde est créditeur et qu'il est admissible à recevoir un remboursement d'impôt. Il demande, sous 10 jours, de remplir un formulaire intégrant les coordonnées bancaires. Bien sûr l'ensemble de la manoeuvre est frauduleuse est ne vise qu'à abuser de la crédulité des internautes.
La direction générale des finances, par le biais du site impots.gouv.fr avertit de l’existence de ces courriers électroniques frauduleux et indique qu'elle ne fait en aucun cas d'envois de ce type aux contribuables pour leur demander des informations. Elle rappelle par ailleurs que le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt.

impots

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close