Projets IT : Foot+ accessible en ligne via Silverlight de Microsoft

Ouverture du score pour Microsoft avec son outil Silverlight, son lecteur multimédia riche.

Ouverture du score pour Microsoft avec son outil Silverlight, son lecteur multimédia riche. L’éditeur vient de signer un joli coup médiatique avec un contrat avec le groupe Canal+. La chaîne va utiliser la technologie de Redmond – associée à la protection Playready -, pour la diffusion des programmes de Foot+, la chaîne thématique dédiée au football, sur le Web. Les abonnés au service pourront profiter de l’intégralité de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et de l’Europa Ligue, en haute résolution, avec la possibilité d’y accéder sur tout ordinateur – dont les Mac jusqu’ici non adressés - et quel que soit le navigateur utilisé.

Cette annonce intervient après la signature en juin d’un accord entre Microsoft et Canal+ qui prévoit le déploiement de Foot+, de Canal+ à la demande et de Canalplay via les consoles de jeux Xbox.

« Nous développons depuis plusieurs années une offre de Web TV, live ou à la demande, afin de permettre à nos abonnés de profiter différemment ou pleinement de leur abonnement. Nous souhaitons en revanche leur garantir une expérience identique à celle à laquelle ils sont habitués sur leur télévision », explique Frédéric Vincent, directeur du développement du Groupe Canal+.

Il s'agit d'une première référence de poids pour Silverlight en France, un outil qui peine à trouver sa place sur un marché où le Flash d'Adobe règne - pour l'instant au moins - en maître.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close