Canal+ retient Informatica pour la qualité de ses données

Informatica, le spécialiste de la gestion de données, capitalise sur son contrat signé avec Canal + en 2005, lors de la refonte globale du SI de la chaîne, pour annoncer la l’adoption par la chaîne à péage de sa solution de gestion de la qualité des données, Informatica Data Quality.

Informatica, le spécialiste de la gestion de données, capitalise sur son contrat signé avec Canal + en 2005, lors de la refonte globale du SI de la chaîne, pour annoncer la l’adoption par la chaîne à péage de sa solution de gestion de la qualité des données, Informatica Data Quality.

Ce nouvel accord s’inscrit dans une stratégie d’unification des données clients de Canal+ , et devrait conduire à la création d’un référentiel de données unique. La solution de qualité de données d’Informatica devra ainsi préparer les données en mettant en place «des règles de rapprochement et de dédoublonnage de fiches clients issues de sources hétérogènes, et de pousser cette information vers le système de CRM», souligne la société dans un communiqué. L’objectif final étant évidemment de fournir aux utilisateurs métiers une vue qu’il qualifie à 360° des données clients (l’historique du client, le type d’abonnement souscrits, l’historique des appels avec le service client ainsi que les interactions avec les différentes entités du groupe, par exemple).

Une façon de permettre à Canal+ de «piloter son activité et surtout comprendre les comportements et les attentes de nos abonnés », comme l’indique Bernard Loiseau, Responsable Business Intelligence au sein de la chaîne. Informatica Data Quality a été déployée à l’été 2011.

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