Capgemini virtualise les postes de travail du ministère hollandais de l'Agriculture

Dans un communiqué, Capgemini annonce avoir signé un contrat de 5 ans avec le ministère hollandais de l'Agriculture.

Dans un communiqué, Capgemini annonce avoir signé un contrat de 5 ans avec le ministère hollandais de l'Agriculture. Si ce contrat prévoit classiquement l'administration de toute l'infrastructure (9 000 postes de travail, réseau, serveurs, stockage, téléphonie fixe, coordination de la téléphonie mobile et de l'impression), il couvre également la conception d'un poste de travail dédié au ministère. Capgemini a été retenu en proposant une solution à base de virtualisation, les environnements des agents devant être hébergés dans le datacenter du prestataire, à Amsterdam.

La SSII indique avoir choisi, pour la majorité des agents, les clients légers Sun Ray, qui viendront supplanter les traditionnels PC. Capgemini utilisera également le logiciel de poste de travail virtuel du même Sun, couplé à un hyperviseur de VMware. L'environnement des agents lui-même sera très largement bâti à base de briques Open Source, comme le spécifiait l'appel d'offres européen passé par l'administration néerlandaise.

Selon Capgemini, ce contrat, qui s'accompagne du transfert d'environ 50 informaticiens, s'élève à environ 50 millions d'euros.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close