Alcatel-Lucent rachète Velocix, spécialiste des réseaux de distribution de contenus

En proie à des turbulences sociales liées à sa énième restructuration, Alcatel-Lucent poursuit sa stratégie de développement en annonçant le rachat de Velocix, un fournisseur britannique de services et d’infrastructures en réseau.

En proie à des turbulences sociales liées à sa énième restructuration, Alcatel-Lucent poursuit sa stratégie de développement en annonçant le rachat de Velocix, un fournisseur britannique de services et d’infrastructures en réseau. Velocix est ce que l'on appelle un CDN (Content Delivery network), a l'instar d'Akamai. Ces services permettent d'optimiser la diffusion de contenus numériques par Internet en répliquant les contenus vidéo et rich média les plus populaires sur un réseau de serveurs de diffusion dispersés sur le territoire et positionnés au plus près des consommateurs.

Selon Alcatel-Lucent, Velocix" a été la première à commercialiser une solution clé en main - Velocix Metro - qui permet aux fournisseurs de services Internet et haut débit de déployer leurs propres capacités avancées de diffusion en soutien de leurs projets de contenus numériques". Bref, l'offre de Velocix devrait bien s'intégrer aux solutions actuelles de l'équipementier en matière de diffusion de média sur les réseaux à haut débit (Alcatel-Lucent est l'un des premiers fournisseurs mondiaux d'équipements DSL/FTTH et d'infrastructures Triple Play pour les FAI)

Pour approfondir sur WAN - VPN - SDWAN

- ANNONCES GOOGLE

Close