Alcatel cède Orvault à Altran et discuterait de la cession de sa division entreprise

Alcatel a conclu avec Altran un accord pour la cession de son site d'Orvault, près de Nantes, et discuterait avec Unity de la cession de sa division entreprises.

Alcatel a conclu avec Altran un accord pour la cession de son site d'Orvault, près de Nantes, et discuterait avec Unity de la cession de sa division entreprises. La restructuration d’Alcatel-Lucent se précise. Hier la firme a annoncé avoir conclu un projet de partenariat industriel avec Altran « en vue de créer un centre d’expertise et de services télécoms sur le bassin d’emplois nantais ». Dans le cadre de l’accord, près de 170 ingénieurs, experts en 4G du site d’Orvault d’Alcatel-Lucent seraient intégrés aux équipes de l’industrie télécoms et médias d’Altran. Au passage l’accord viendrait renforcer la coopération entre les deux sociétés via des relations privilégiées entre les équipes d’ingénierie.

Alcatel Lucent indique que l’accord devrait permettre à ses collaborateurs de poursuivre leur carrière dans le bassin d’emplois nantais. Rappelons que l’équipementier télécoms français avait annoncé au début de l’automne la suppression de près de 900 emplois en France dans le cadre de son plan Shift, qui implique la fermeture des sites de Rennes et Toulouse et la cession des sites d’Eu, Ormes et Orvault.

Séparément Alcatel Lucent avait déjà cédé en décembre son activité spécialisée dans les réseaux sécurisés, LGS Innovations à un groupe mené Madison Dearborn et Covant pour 200 millions de dollars (146 millions d'euros).

La firme serait aussi en discussion, selon Bloomberg, avec Unity (ex-Siemens Enterprise Communications) pour la cession de son activité entreprises (ex Alcatel Réseaux d’entreprises) pour près de 250 M€. Rappelons que selon la CFDT, cette activité génère un CA légèrement inférieur à un milliard de dollars et emploierait un peu moins de 1 400 salariés en France (environ le double dans le monde)

 

Pour approfondir sur Equipementiers

- ANNONCES GOOGLE

Close