10 rustines au menu du Patch Tuesday de Microsoft

La prochaine livraison de correctifs de sécurité de Microsoft, attendue mardi 9 juin, comblera 10 failles de Windows et Windows Server, Office et Microsoft Works dont 6 pouvant avoir un impact critique et 4 jugées importantes.

La prochaine livraison de correctifs de sécurité de Microsoft, attendue mardi 9 juin, comblera 10 failles de Windows et Windows Server, Office et Microsoft Works dont 6 pouvant avoir un impact critique et 4 jugées importantes. C'est ce qu'a indiqué l'éditeur dans son bulletin d'annonce avancé publié hier.

Dans son blog sécurité, l'éditeur note toutefois que cette vague de correctifs ne résoudra pas la faille DirectShow récemment documentée dans un bulletin de sécurité (n° 971778). Les équipes de Microsoft travaillent toujours à une solution à même de protéger les utilisateurs de Windows. La faille permet, via un fichier au format Quicktime spécifiquement conçu, d'éxécuter du code à distance sur Windows XP et Windows 2000. Bien utilisée, elle pourrait permettre la prise de contrôle à distance d'un PC.

Pour approfondir sur Windows

- ANNONCES GOOGLE

Close