Un cinquième des PME utiliserait encore Windows XP

Selon Bitdefender, 18 % des PME dans le monde utiliserait encore Windows XP, malgré la fin de son support par Microsoft.

Windows XP a la vie dure. Ce n’est pas une surprise mais l’étude de Bitdefender fournit un chiffre potentiellement plus pertinent que ceux liés aux statistiques de connexion à Internet. Et selon ceux-ci, 18 % des PME du monde entier utilisent encore Windows XP. Pour obtenir ce chiffre, l’éditeur a sondé 5  000 entreprises aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, en Australie, et au Brésil. Et plus de 63 % des PME auraient migré vers Windows 7 Pro.

Dans un communiqué, Catalin Cosoi, responsable stratégie sécurité chez Bitdefender, rappelle que la découverte d’une nouvelle faille inédite visant Internet Explorer a permis aux utilisateurs de Windows XP de profiter d’un correctif après la date de fin de support annoncée par Microsoft. Mais « il s’agissait d’une exception et les entreprises ne doivent pas croire que cela se reproduira. La migration depuis XP reste indispensable. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close