Un nouveau logo pour Microsoft

  Très plat, le nouveau logo de Microsoft semble tout droit sorti de l'interface en "tuiles" de Windows 8. (Crédit photo : Microsoft) Adieu effets de reliefs et 3D. Après 25 ans sans changement, Microsoft vient de décider de revoir en profondeur son logo.

 0434 msft 2d00 logo 2d00 rgb 2d00 450x165 5f00 logoonly
Très plat, le nouveau logo de Microsoft semble
tout droit sorti de l'interface en "tuiles" de
Windows 8. (Crédit photo : Microsoft)

Adieu effets de reliefs et 3D. Après 25 ans sans changement, Microsoft vient de décider de revoir en profondeur son logo. Le nouveau logo est… plat, plat comme la nouvelle interface de Windows 8 (ex-Metro). Après la métaphore de la fenêtre voici donc venir celle de la tuile. Le symbole historique de Windows est remplacé par 4 carrés de couleurs inspirés des tuiles de l’interface Windows 8 et la police évolue aussi  vers une police sans serif, la police Segoe.  Pour Jeff Hansen le directeur général de la stratégie de Marque de la firme, il s’agit de fournir un « look and feel » commun à travers l’ensemble des gammes de produits de la marque, de Windows 8 à Windows Phone 8 en passant par la Xbox ou la prochaine version d’Office. C'est du moins ce que le responsable explique sur un billet de blog annonçant le nouveau logo. Il est à noter que le logo de la firme n'est pas le seul qui va subir un nettoyage d'automne. Le logo Office et le logo Windows vont eux aussi subir une refonte sur un mode assez similaire.

Redmond indique vouloir rapidement décliner sa nouvelle identité visuelle sur l’ensemble de ses produits (il a commencé par son site web et par certaines de ses boutiques aux Etats-Unis). L’éditeur devrait aussi lancer une campagne de communication mondiale pour promouvoir sa nouvelle identité, en parallèle des lancements massifs attendus pour l’automne de Windows 8 et Windows Phone 8.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close