Enregistrement du .fr : l’Afnic, reconduit pour 5 ans

L’Afnic conserve la gestion du .fr pour 5 année supplémentaire.

L’Afnic conserve la gestion du .fr pour 5 année supplémentaire. L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération a été retenue par Fleur Pélerin, ministre déléguée à l'Economie numérique, suite à un appel à candidature lancé en mars 2012 portant sur la mise en place d’un nouveau cadre légal. Le conseil d’Etat avait remis en cause le système de désignation et de gestion des nom de domaines français.
«Cette candidature est en effet la plus satisfaisante au regard des exigences du cahier des charges de l’appel à candidatures», indique la ministre dans un communiqué.

«La désignation, d’une durée de 5 ans, s’accompagne d’un engagement fort de l’Afnic à assurer le développement et la promotion du ".fr" et à maintenir un haut niveau de sécurité et de disponibilité du ".fr", lesquels éléments sont indispensables au développement de l’économie numérique», précise-t-elle soulignant que l’Afnic travaillera notamment en collaboration avec l’Anssi (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information).

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close