Appel à candidature pour gérer le .fr

Qui pour succéder à l'Afnic ? Luc Chatel, secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie et de la Consommation, porte-parole du gouvernement, a lancé hier jeudi 16 janvier un appel à candidatures (réponses jusqu'au 8 mars) pour désigner l'organisme qui aura à charge la gestion du .fr.

Qui pour succéder à l'Afnic ? Luc Chatel, secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie et de la Consommation, porte-parole du gouvernement, a lancé hier jeudi 16 janvier un appel à candidatures (réponses jusqu'au 8 mars) pour désigner l'organisme qui aura à charge la gestion du .fr. Un dossier aujourd'hui géré par l'Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération).

Une consultation publique avait été lancée en avril 2008 pour recueillir les points de vues de chaque intervenant de la gestion des DNS, du bureau d'enregistrement aux utilisateurs. Tous soulignant la bonne tenue actuelle du .fr, qui a connu en 2006 une ouverture aux particuliers, après avoir été un temps réservé aux seules entreprises. Un mouvement qui avait provoqué d'emblée une augmentation des enregistrements (1 318 744 recensés en janvier 2009)

« La mise en œuvre du nouveau cadre juridique du « .fr » permettra de conforter cette croissance, en maintenant l’équilibre nécessaire entre la facilité d’enregistrement et le respect des droits de tiers », souligne Luc Chatel dans un communiqué.

Les dossiers de candidatures sont disponibles sur http://www.telecom.gouv.fr.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close