Google installe App Engine en Europe

Google a profité de sa conférence développeur Google I/O qui se tient actuellement à San Francisco pour annoncer le déploiement de Google App Engine sur le territoire de l’Union européenne localisé en Europe.

Google a profité de sa conférence développeur Google I/O qui se tient actuellement à San Francisco pour annoncer le déploiement de Google App Engine sur le territoire de l’Union européenne localisé en Europe. Jusqu’alors hébergées au sein des seuls datacenters américains, Google App Engine prend désormais racine dans les datacenters de Google installés en Europe. Le groupe de Mountain View ne précise pas où sera localisée sa plate-forme de cloud public.

Dans un billet de blog, l’équipe d’App Engine explique que «ces 4 dernières années, les applications App Engine ont été servies depuis l’Amérique du Nord. Toutefois, nous comprenons que chaque milliseconde de latence compte, nous avons donc installé un cluster App Engine dans l’Union Européenne pour que nos développeurs, dont les clients sont principalement en Europe, puissent bénéficier d’applications aussi rapides que celles qu’ils ont développées». Le service est en revanche proposé aux seuls clients des comptes Premier du groupe.

La localisation des données est également un sujet sensible pour les entreprises européennes qui doivent s’aligner sur des lois de conservation des données en vigueur dans leur pays. Celles-ci impliquent une sauvegarde sur le seul sol européen.

Hier, mercredi 27 juin, Amazon Web Services a annoncé officiellement installé son service calcul intensif dans le Cloud dans son datacenter localisé en Irlande.

Ce expansion géographique de Google App Engine est également accompagnée de l’annonce de la version 1.7 de la plate-forme. Parmi les ajouts notables, on remarque le support de SSL aux domaines personnalisés, celui de PageSpeed et la mise à jour de certaines fonctions comme les API d’authentification, l’ajout d’un SDK de Go pour Windows . Notons également la mise à disposition de l’outil de migration de blob.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close