Amazon installe son service de calcul intensif dans le Cloud en Europe

Amazon Web Services a annoncé la mise à disposition de son offre de calcul de haute performance dans le cloud (Cluster Compute Eight Extra Large) pour les utilisateurs européens.

Amazon Web Services a annoncé la mise à disposition de son offre de calcul de haute performance dans le cloud (Cluster Compute Eight Extra Large) pour les utilisateurs européens. Le système cluster d’instances HPC du groupe, dévoilé en novembre 2011 et jusqu’alors disponible aux Etats-Unis a été installé dans le datacenter du groupe en Irlande, pour la zone EU West, a confirmé le groupe de Seattle dans un billet de blog.

Ces instances Linux ou Windows, taillées sur mesure pour le calcul intensif (comme la recherche scientifique ou la simulation), comprennent deux processeurs Xeon 8 coeurs, couplées à 60,5 Go de RAM et 3,37 To de stockage. Une liaison 10 Gigabit Ethernet relie ces instances entre elles. Ce service fait partie du groupe de services Cluster proposés par la société, indique encore Amazon.

Ces grappes de calcul intensif avaient permis à AWS de présenter une configuration au classement Top 500 des supercalculateurs et de s’y classer 42e avec une puissance de 240,09 teraflops.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close