HP présente un concept de centre calcul autonome

Autonome ou presque.

Autonome ou presque. Ou du moins qui compense une part du temps sa consommation d'énergie venue du réseau de production par celle qu'il est capable de lui fournir.

En fait, HP vient de présenter un concept de centre de calcul qui limite au maximum son recours au réseau de distribution électrique. Et filrte donc avec l’autonomie. Baptisé Net-Zero, ce concept est actuellement testé sur une installation de plus de 900 m2 sur le campus du groupe, à Palo Alto, en Californie. 

capture cran 2012 26

HP s’appuie ainsi sur un vaste ensemble de panneaux photovoltaïques, sur un système de refroidissement hybride et, surtout, sur des outils d’administration automatisés capables d’orchestrer fourniture d’énergie, de la demande, et optimisation de l’utilisation des ressources de calcul pour maximiser l’utilisation de la source d’énergie renouvelable.

Avec ce projet, HP ne vise pas à proposer une solution de réduction de la consommation d’énergie des centrales de production adaptée à tous les besoins : par construction, le groupe vise là ceux qui doivent gérer des traitements dont la charge est variable dans le temps et de natures diversifiées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close