Collaboration dans le Cloud : gros contrat pour Microsoft dans l’éducation aux Etats-Unis

Microsoft a annoncé qu’il équipera de sa suite [email protected] le plus important district universitaire public des Etats-unis, le Los Angeles Community College District (LACCD).

Microsoft a annoncé qu’il équipera de sa suite [email protected] le plus important district universitaire public des Etats-unis, le Los Angeles Community College District (LACCD). Cette institution universitaire californienne, qui rassemble quelque 9 universités de la banlieue de Los Angeles, entend déployer la suite de productivité Cloud de Redmond afin d’apporter à ses 250 000 étudiants une messagerie email ainsi que des outils de collaboration.

Ce système Cloud viendra ainsi remplacer la configuration actuelle du LACCD qui s’adosse à un ensemble de serveurs Exchange, hébergés dans chaque université. Un effort de consolidation et de mutualisation, donc. Selon l’institution universitaire, citée par Microsoft, cette proximité avec les technologies de Redmond a notamment motivé le choix. Mais pas uniquement. En compétition avec Google et ses Google Apps for Education, la solution Microsoft aurait été retenue pour ses capacités d’administration ainsi que pour ses fonctions liées à la sécurité et à la gestion des identités.

«Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Microsoft [email protected] par rapport à Google Apps for Education est que la solution de Microsoft nous propose des outils de gestion simples et automatisés, associés à des moyens de contrôle et de visibilité nécessaires dans l’application de nos politiques sur nos systèmes d’information dédiés aux étudiants», affirme Jorge Mata, le CIO du LACCD.

[email protected] et Google Apps for Education sont deux suites de productivité cloud proposées gratuitement par Microsoft et Google, respectivement.

Toutefois, nous indiquent nos confrères de Computerworld, l’institution universitaire ne rejette pas complètement la solution de Google et précise donner le choix aux étudiants. [email protected] est proposé ici sous la forme de standard de référence.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Close