Erreurs dans Excel : Barclays rachète plus de Lehman que prévu

Les avocats de la banque Barclays Capital viennent, via une requête auprès de la cour sur les faillites du district sud de New York, de révéler une affaire croquignolesque.

Les avocats de la banque Barclays Capital viennent, via une requête auprès de la cour sur les faillites du district sud de New York, de révéler une affaire croquignolesque. En raison d'une erreur de conversion d'une feuille Excel en fichier PDF, Barclays a acheté plus d'actifs de l'établissement en faillite Lehman Brothers que ce qu'il croyait avoir fait. Les avocats de la banque tentent maintenant de faire annuler 179 contrats.

L'erreur proviendrait dudit cabinet d'avocats - Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP - et se serait produite au moment où les juristes ont remis une proposition de rachat de certains actifs Lehman par Barclays. L'erreur a été découverte le 1er octobre.

La banque Lehman Brothers s'est déclarée en faillite le 15 septembre. Trois jours plus tard, Barclays déclarait son intention de racheter certains actifs américains de la banque d'investissement.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close