Mobilité : ForeScout et FiberLink associent MDM et NAC

C’est une approche originale que ForeScout et FiberLink ont retenu pour accompagner les entreprises dans la gestion des terminaux mobiles et de la consumérisation des parcs de postes clients.

C’est une approche originale que ForeScout et FiberLink ont retenu pour accompagner les entreprises dans la gestion des terminaux mobiles et de la consumérisation des parcs de postes clients. De fait, les deux entreprises se sont associées pour proposer une solution combinant MDM - Mobile Device Management, pour la gestion des parcs de terminaux - et contrôle d’accès aux ressources réseau (NAC).

Baptisée ForeScout MDM powered by MaaS360, la solution se présente sous la forme d’un service en mode Cloud et intègre donc la dimension sécurité à l’administration des parcs de terminaux mobiles. Lors d’une conférence à Londres, en janvier dernier et en préparation du salon InfoSecurity qui s’est déroulé à Londres fin avril, ForeScout avait expliqué vouloir lancer cette solution pour permettre d’intégrer la gestion du contexte de l’utilisateur et du terminal à l’administration des parcs de terminaux mobiles. Les terminaux non administrés peuvent ainsi être automatiquement détectés et isolés dans un environnement réseau dédié, isolé du reste des ressources corporate de l’entreprise, tant qu’ils n’ont pas été enrolés dans le système de MDM. Ce processus se fait quant à lui entièrement sans fil. Après, la solution SaaS de MDM permet comme beaucoup d’autres de gérer les règles de protection des données, de chiffrement, l’effacement à distance, les droits d’utilisation des applications, etc.

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close