Le SIIH Nord-Pas de Calais gère ses activités récurrentes avec Sciforma

Le spécialiste de la gestion de projets Sciforma a signé une référence dans le secteur de la santé. L’éditeur a été retenu par le Syndicat Inter-hospitalier d’Informatique Hospitalière du Nord-Pas de Calais (SIIH) pour gérer les projets de l’établissement ainsi que ses affaires récurrentes.

Le spécialiste de la gestion de projets Sciforma a signé une référence dans le secteur de la santé. L’éditeur a été retenu par le Syndicat Inter-hospitalier d’Informatique Hospitalière du Nord-Pas de Calais (SIIH) pour gérer les projets de l’établissement ainsi que ses affaires récurrentes. Il s'agit d'un syndicat qui couvre toute la région Nord - Pays de Calais et qui fournit des prestations de services informatiques à plus de 50 établissements de santé, de la gestion des postes de travail, à celle des applications et de leur hébergement.

Afin d’assurer d’une meilleure traçabilité de ses activités, le groupe a décidé de s’équiper d’une solution qui devra gérer de front projets et activités récurrentes, mais également formaliser très concrètement les processus de facturation du groupe. Une phase de définition de modèles d’activités et de projets a donc été mis en place en amont avant que ces processus, conformes aux objectifs, soient intégrés à la plate-forme Sciforma.

Le SIIH met notamment en avant l’ergonomie de la solution qui a permis une prise en main rapide par la centaine de personnes concernées. Elles y entrent facilement leur charge. Une façon de disposer ainsi «d’une meilleure traçabilité et visibilité de ce qui est facturé aux adhérents», commente Pascale Danel, Directrice de Projets au sein du SIIH.

L’établissement de santé compte désormais étendre les capacités de sa plate-forme Sciforma au prévisionnel et affirme travailler à des modules sur la réservation de ressources, notamment.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close