Mouvement à la tête de SAP France où Henri van der Vaeren remplace Nicolas Sekkaki

SAP France attaque le 2ème trimestre avec un nouveau directeur général.

SAP France attaque le 2ème trimestre avec un nouveau directeur général. Henri van der Vaeren vient d’être nommé au poste de directeur général de SAP France & Maghreb, en remplacement de Nicolas Sekkaki, qui, selon le communiqué de l’éditeur, « a pris la décision de quitter la société ». Celui-ci n’aura effectué que deux ans d’un mandat qui, très souvent, compte trois exercices et aura notamment permis à la filiale française d’obtenir de bons résultats en 2011. Une période importante qui a vu l’éditeur allemand – n° 1 de l’ERP – devenir un groupe multi-produits avec la montée en puissance du décisionnel, de la mobilité, des offres bases de données et du cloud computing dans sa stratégie générale.

Henri van der Vaeren, qui le remplace, est arrivé chez SAP en 2010 après avoir dirigé, pendant plusieurs années, jusqu’à douze filiales européennes de Colt Telecom Group, dont la filiale britannique. Il était jusqu’à présent directeur général de SAP Belgique et Luxembourg (BeLux).

Ingénieur commercial de 45 ans, diplômé de la Solvay Business School à Bruxelles, Henri van der Vaeren a également étudié à la Harvard Business School. Il a notamment travaillé pour France Telecom, Belgacom et Colt, et a été président de la Belgian Telecom Operators Platform, administrateur de la Fédération technologique Agoria (Belgique) et de l’association française des Telecoms.

Frank Cohen, président de SAP EMEA, profite de cette nomination pour annoncer cependant rester «très concentrés sur [ses] ambitions pour la France en 2012, tous les ingrédients du succès étant réunis : une équipe, des produits, une stratégie et un ‘Go to Market’ ». Pour mémoire, l’éditeur prévoyait une croissance à deux chiffres sur l’exercice en dépit des difficultés de conjoncture et de lisibilité du marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close