Make Technologies : second rachat dans la modernisation d’applications pour Dell

Modernisation d’applications mainframe : 2e.

Modernisation d’applications mainframe : 2e. Après le rachat de Clerity, annoncé hier, Dell signe ce jour l’acquisition de Make Technologies. Basée à Vancouver, cette société développe des applications capables d’automatiser la migration d’applications dites Legacy vers des technologies plus modernes et des architectures plus standards, souligne le Texan dans un communiqué. Grosso modo, la solution TLM Enterprise analyse le code des applications legacy d’une entreprise, contrôle sa logique fonctionnelle et migre de façon automatisée vers une technologie cible, plus moderne, langage ou plate-forme. Selon le site de l’éditeur, la solution est capable de réduire le code de 60% des anciennes applications. Et dans la même mesure, les coûts de maintenance associés.

Cette solution se compose de 5 briques : TLM Repository pour cartographier les composants d’une application ; TLM Analyser pour comprendre le mécanisme et les interactions de l’application ; TLM Designer pour la création de modèles d’applications cibles ;  TLM Code Generator pour la création de code automatique à partir du modèle choisi ; TLM Data Workbench pour la migration de données.

Ce rachat est en ligne avec celui de Clerity, et devrait permettre à la division Dell Services - les activités services IT du texan - de se positionner un peu plus sur le marché de la modernisation et de la relocalisation de grands systèmes et d’applications legacy, comme le souligne la société dans un communiqué.

Outre Make Technologies et Clerity, Dell a également annoncé le rachat de Wyse (virtualisation d’applications et de postes de travail) cette même semaine.

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

Close