British American Tobacco choisit le Cloud de T-Systems

«L’un des deals cloud les plus importants de son histoire.

«L’un des deals cloud les plus importants de son histoire.» C’est ainsi que T-Systems, filiale IT de Deutsche Telekom, présente l’accord signé avec British American Tobacco autour de la migration des applications métier du groupe vers le Cloud. Le contrat qui porte sur une période de 7 ans, est évalué à plus de 160 millions d’euros.

British American Tobacco représente l’un des plus importants producteurs de tabac et de cigarettes au monde avec 45 usines et un effectif mondial de 60 000 personnes. Le groupe est présente dans 180 pays.

Le groupe international a ainsi entrepris un vaste programme de consolidation de les systèmes de gestion SAP que le groupe utilise pour gérer ses activités. L’accord avec T-Systems porte ainsi sur «une transition de l’ensemble des applications métiers vers le Cloud, afin que les services SAP reflètent exactement les demandes cycliques de British American Tobacco et que ses coûts soient adaptés à son utilisation réelle», indiquent T-Systems dans un communiqué. D’ici 2016, il ne devrait plus exister qu’un point unique d’entrée pour l’exploitation de SAP.

Dans le cadre de ce partenariat, T-Systems devra également consolider les 10 datacenters internationaux de British American Tobacco en trois, localisés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close