e-Santé : Jonathan Schwartz ré-apparait avec Carezone

Presque deux ans après avoir quitté Sun suite au rachat de la société par Oracle, Jonathan Schwartz réapparait sur le devant de la scène IT, avec Carezone.

Presque deux ans après avoir quitté Sun suite au rachat de la société par Oracle, Jonathan Schwartz réapparait sur le devant de la scène IT, avec Carezone. Une start-up qui propose un service en ligne de stockage d’informations personnelles de santé.
Sur son blog, Jonathan Schwartz explique que Carezone s’adresse avant tout au grand public. Il permet à quiconque de centraliser les informations liées à la santé ou aux soins d’un proche (une liste de médicaments, un journal de suivi....) au sein d’une plate-forme et de mettre en partage ces données de façon sécurisée. Concrètement, une personne crée un profil qui rassemble l’ensemble des données d’un proche, puis en autorise, ou non, le partage et sélectionne avec qui ces données seront partagées (un membre de la famille ou un médecin). A tout moment, il peut retirer ce partage.  

Jonathan Schwartz précise que ce service n’est pas financé par de la publicité, jugée peu adaptée au monde de la vie privée, et ne contient pas de fonctions de partage vers les réseaux sociaux. Il sera en revanche payant : 5 $ / mois ou 48$ à l’année. Carezone offre une année d’abonnement gratuit pour les souscriptions réalisée durant les 30 premiers jours. Le service devrait être disponible à l’international.

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