Un pirate diffuse le code Symantec compromis

Un pirate, qui se présente sous le pseudonyme YamaTough, vient de publier le code source volé à Symantec en 2006 et utilisé notamment par son outil de contrôle à distance pcAnywhere.

Un pirate, qui se présente sous le pseudonyme YamaTough, vient de publier le code source volé à Symantec en 2006 et utilisé notamment par son outil de contrôle à distance pcAnywhere. Il avait précédemment publié une série de courriers électroniques révélant ainsi avoir tenté d’extorquer 50 000 $ à l’éditeur en échange de la destruction du code concerné. Des négociations qui ont fait long feu mais ont permis à Symantec de gagner le temps nécessaire à l’élaboration et la diffusion de correctifs pour les outils concernés. Aucune somme n’aurait été versée, selon Symantec, qui assure que la correspondance s’est faite non pas avec l’éditeur, mais avec des représentants des forces de l’ordre, dans le cadre d’une enquête. 

De son côté, YamaTough a indiqué à nos confrères de Reuters ne jamais avoir cherché à obtenir l’argent, mais avoir voulu piéger Symantec en amenant l’éditeur à lui proposer une contre-partie pécuniaire, «pour les humilier ».

En complément sur LeMagIT :

- Symantec recommande de désactiver pcAnywhere

- pcAnywhere : Symantec affine sa recommandation

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close