Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) sécurise ses accès Web avec Fortinet

Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) a décider de renforcer la sécurité de ses accès Web et de ses serveurs et a opté pour les technologies d’appliances Fortigate de l’éditeur de solution de sécurité Fortinet.

Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU) a décider de renforcer la sécurité de ses accès Web et de ses serveurs et a opté pour les technologies d’appliances Fortigate de l’éditeur de solution de sécurité Fortinet. Ce projet, qui amène l’établissement public à troquer son parefeu Checkpoint par une solution plus globale, doit notamment lui permettre de simplifier l’architecture et la gestion de ses équipements de sécurité.
Damien Lambourg, administrateur réseau de Lille Métropole Communauté Urbaine, met notamment en avant les performances de Fortigate, en termes de débit réseaux et de capacités de filtrage. «900 attaques ont été détectées et 90 virus bloqués en un mois», commente-t-il.

La mise en place du projet comprend notamment le déploiement de deux clusters Fortinet, «l’un, comprenant deux appliances FortiGate-620B, pour la sécurisation d’Internet, et l’autre, doté de deux appliances FortiGate-310B, pour la sécurisation des deux liens opérateurs MAN», indique le groupe. Une appliance FortiGate-310B a également été installée pour gérer la redondance et appliquer un filtre des paquets indésirables.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close