GTC China 2011 : Lenovo annonce une station de travail intégrant Tesla

À l’occasion de la GTC Asia 2011, Lenovo a annoncé commercialiser la première station de travail utilisant la technologie Maximus de Nvidia.

À l’occasion de la GTC Asia 2011, Lenovo a annoncé commercialiser la première station de travail utilisant la technologie Maximus de Nvidia. Cette technologie associe deux cartes graphiques dans la même station de travail : une classique Quadro utilisée pour la partie design et visualisation des tâches, et une carte Tesla (plutôt réservée aux calculs haute performance sans réelle corrélation visuelle) pour la partie simulation (intégration de l’objet conçu dans un environnement virtuel et rendu des actions proches de la réalité : jeux de lumière, portée des ombres, écoulement des fluides, etc.) Cette technologie s’appuie sur un logiciel du même nom qui répartit la charge de travail entre les deux cartes en fonction des applications ouvertes et des besoins.

Elle permet de gagner du temps en réalisant en une seule passe simulation et visualisation, voire d’afficher immédiatement les conséquences sur l’une d’une modification de l’autre : un aileron plus grand sur une voiture peut modifier sa pénétration dans l’air en temps réel par exemple. Chez Lenovo, ces stations de travail nouvelles générations commencent avec la ThinkStation E30 commercialisée à partir de 1278 dollars, et commercialisée immédiatement.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close