Sémantique : IKS lance un appel aux développeurs

Le projet de moteur sémantique Open Source IKS (Interactive Knowledge Stack), financé par la Commission européenne, lance un grand concours à destination des développeurs dans le but d'accélérer les implémentations et de multiplier les cas d'utilisateurs.

Le projet de moteur sémantique Open Source IKS (Interactive Knowledge Stack), financé par la Commission européenne, lance un grand concours à destination des développeurs dans le but d'accélérer les implémentations et de multiplier les cas d'utilisateurs. A la clé, un prix de 110 000 euros qui récompensera le développement d'interfaces utilisateurs riches reposant sur le projet sémantique.

Un véritable appel à participation, explique John Pereira, le community Manager du projet. "L'équipe d'IKS a passé deux ans à développer ce que nous estimons être des technologies utiles pour le domaine de la gestion de contenus, tant en front-end qu'en back-end. Mais tout cela manque encore de visibilité. C'est pourquoi nous recherchons des développeurs, particulièrement ceux ayant une bonne connaissance des interactions et des interfaces utilisateurs, afin de fournir des exemples fonctionnels d'expériences utilisateurs enrichies de façon sémantique".

L'équipe d'IKS, ainsi que sa communauté d'utilisateurs, comme le Français Nuxeo, ou encore Alfresco, nous avait démontré de vrais cas d'usages lors d'un atelier à Amsterdam début 2011. Lors de cet événement, Fise, la première implémentation d'IKS, avait trouvé refuge dans l'incubateur de la Fondation Apache, dans une pile logicielle baptisée Stanbol.

Les deux premiers lauréats recevront chacun un prix de 40 000 € pour poursuivre leur projet. Les trois projets suivants (3e, 4e, 5e) seront quant à eux récompensés de 10 000 €  chacun.

Les candidats ont jusqu'au 14 octobre pour se faire connaître sur le site du projet.

Pour approfondir sur Gestion de contenu

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close