Projets IT : Actia confie l’infogérance complète de son SI à Sigma

Actia, équipementier électronique pour les secteurs automobile & télécoms, a décidé de confier l’infogérance totale de son SI à Sigma.

Actia, équipementier électronique pour les secteurs automobile & télécoms, a décidé de confier l’infogérance totale de son SI à Sigma. Décidé en 2009, ce projet d’externalisation vient de trouver son aboutissement. L’objectif initial était de d'unifier le système d'information pour l'ensemble de ses filiales (le groupe compte 21 sociétés établies dans 15 pays et regroupant 2 600 employés pour 560 postes de travail et 39 serveurs locaux) et d’assurer une externalisation globale et sécurisée du SI, et notamment une disponibilité renforcée de l'ERP MOVEX sur IBM AS400.

Le projet d’externalisation comprend notamment l’hébergement et l’infogérance des applications centrales du SI sur le datacenter de Sigma avec la mise en place d’un plan de reprise d'activité sur les services critiques mais également l’infogérance à distance des matériels des sites toulousains ACTIA, avec détachement de personnel sur site et service desk centralisé (soit 560 postes de travail, les serveurs locaux et les réseaux LAN). Enfin Sigma s’acquitte également de la fourniture et de la gestion du réseau Wan France et International.

Pascal Deneau, DSI D’Actia et pilote du projet, prévoit une poursuite du partenariat avec Sigma sur le long terme.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close