Pierre Fabre ne renouvelle pas son contrat avec Devoteam

La SSII a annoncé que le contrat qui liait son activité Outsourcing DVO au groupe pharmaceutique Pierre Fabre, ne serait pas renouvelé au 31 décembre 2014, date son échéance

Une page se tourne pour Devoteam Outsourcing. La SSII a annoncé que le contrat qui liait son activité Outsourcing DVO au groupe pharmaceutique Pierre Fabre, ne serait pas renouvelé au 31 décembre 2014, date son échéance. Sans autre précision sur les raisons de la perte de ce contrat, Devoteam indique tout de même dans un communiqué très laconique que « cet événement n’entraîne pas de modifications des objectifs 2014 du groupe ».
Devoteam avait en effet gagné ce contrat d’externalisation en 2005, à la suite d’une expérience ratée entre Capgemini et le groupe Pierre Fabre. L’accord noué entre les deux parties allait d’ailleurs bien plus loin qu’un contrat classique d’infogérance. Pour répondre au desiderata de Pierre Fabre, très ancré dans une culture régionale, la SSII et le groupe pharmaceutique avait créé une co-entreprise dédiée, Devoteam Outsourcing (DVO). Marquant également l’installation de la SSII sur un 2e site dans le Sud-Ouest, à Castres, fief historique de Pierre Fabre, après celui de Toulouse.
Spécialisé dans les services mutualités de datacenters, le site de Castre DVO avait ainsi pour objectif de soutenir l’infogérance du SI de Pierre Fabre, mais avait également l’ambition d’étoffer son offre et de gagner d’autres contrats, afin de s’extraire de la dépendance au groupe castrais. Ce que LeMagIT avait pu constater en avril 2008, lors d’une visite à Castres. La société avait notamment signé avec plusieurs banques.

Pierre Fabre signe avec Thalès et Consort NT

Le consortium Thalès et Consort NT, une SSII, spécialisée dans l’infogérance et l’intégration, bien ancrée dans la région Midi-Pyrénées, prendra le relai. Dans un communiqué conjoint, les deux partenaires indiquent avoir signé un contrat de 5 ans, couvrant la gestion des réseaux, de la sécurité, des applicatifs et des infrastructures par Thalès tandis que Consort NT prendra en charge « les services aux utilisateurs  (service desk, support bureautique et applicatifs de niveau 1 et 2, services postes de travail et interventions associées, gestion de parc) ».

Selon les souhaits de Pierre Fabre, Thalès et Consort NT se sont également engagés au « maintien et au développement de l’emploi dans la bassin Castrais ». « Thales et Consort NT ont bâti leur solution d’infogérance en intégrant un développement de leurs implantations locales, tirant parti des meilleurs pratiques et de l’expérience des deux partenaires en matière d’infogérance des systèmes d’information critiques », précise encore le communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close