Citrix met à son tour un pied dans le SSO pour le Cloud

Après VMware, avec Horizon App Manager, et Intel/McAfee, avec Expressway Cloud Access 360, c’est au tour de Citrix de se lancer dans le SSO pour le Cloud.

Après VMware, avec Horizon App Manager, et Intel/McAfee, avec Expressway Cloud Access 360, c’est au tour de Citrix de se lancer dans le SSO pour le Cloud.

Annoncé à l’occasion de l’édition 2011 de Synergy, la grand messe de Citrix qui se déroule actuellement à San Francisco, NetScaler Cloud Gateway s’apparente à un point de passage obligé pour les utilisateurs désireux d'accéder aux applications mises à leur disposition par la DSI, qu’il s’agisse d’applications locales ou d’applications en mode SaaS. Par ce même portail, les utilisateurs peuvent demander à accéder à d’autres applications ou solliciter l’intervention du support technique. 

Côté DSI, NetScaler Cloud Gateway doit permettre de gérer les utilisateurs et leurs droits sur les applications, mais également gérer l’ensemble du cycle de vie du catalogue applicatif de l’entreprise - jusqu’à la gestion des licences. En plus de cela, l’outil permet de superviser la disponibilité et les performances des applications. 

NetScaler Cloud Gateway doit être proposé sous la forme d’une appliance virtuelle ou d’une appliance physique, ou même d’un service Cloud. La tarification et la disponibilité exacte de la solution n’ont pas été communiquées.

En parallèle, Citrix a présenté NetScaler Cloud Bridge, une brique complémentaire qui doit permettre de mettre en place un accès transparent et sécurisé aux services et applications tant internes qu’externes, via un tunnel chiffré. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close