Projets IT : Groupama Banque contrôle ses risques clients avec Syn@pse

Groupama Banque a choisi Syn@pse de SysperTec dans le cadre du contrôle des comptes et de l’évaluation des risques crédits.

Groupama Banque a choisi Syn@pse de SysperTec dans le cadre du contrôle des comptes et de l’évaluation des risques crédits. Il s’agissait d’automatiser et de fiabiliser les processus de contrôle des risques et de la connaissance client.

SysperTec a ainsi mis en place un Service Web afin d’interfacer sa solution Syn@pse en toute transparence avec l’EAI existant de la banque, pour assurer le dialogue avec les applications métiers. Selon Pascal Baron, Responsable Maîtrise d’Ouvrage au sein de Groupama Banque, « SysperTec a apporté une expertise et une veille technologique très appréciables mais également un gage de pérennité de la solution. »

Les quelques 400 personnes concernées par Syn@pse chez Groupama Banque peuvent désormais interroger automatiquement le fichier des incidents de remboursement des crédits des particuliers depuis leur applicatif métier pour gérer les demandes d’ouverture de compte et de prêt.

Trois fonctionnalités sont mises à leur disposition : l’accès en temps réel au portail de la Banque de France ; la consultation automatique des fichiers depuis les applications métiers ; l’accès au déclaratif POBI.

Pour approfondir sur Applications métiers

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close