Projets IT : HP met en bouteille Coca Cola en Amérique Latine

100 millions de dollars.

100 millions de dollars. C’est le montant du contrat qu’a décroché HP au Mexique pour prendre en charge l’externalisation des services de Coca Cola FEMSA, le plus important embouteilleur au monde pour Coca Cola, affirme le groupe dans un communiqué. D’une durée de 5 ans, l’accord porte sur la mise en place et l’exploitation d’une infrastructure convergente.

Les deux groupes “vont consolider les 348 implantations actuelles sur un datacenter unique basé à Mexico et migrer l’exploitation et la supervision des applications critiques SAP et des serveurs vers les centres HP Best Shore au Brésil et en Argentine.” Les services de sécurité seront quant à eux fournis par les centres de HP depuis le Costa Rica. Le contrat porte sur l’ensemble de l’infrastructure de Coca Cola FEMSA en Amérique Latine (Argentine, Brésil, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Mexique, Nicaragua, Panama, et Venezuela).

De plus, HP poursuivra, via l’accord qui les lie depuis 2000, sa mission d’administration de plus de 650 serveurs, ainsi que la fourniture de services de sauvegarde et restauration dans le cadre des plans de reprise d’activité après sinistre de Coca Cola femsa. Le groupe assurera également la maintenance des 14 500 ordinateurs de bureau et portables, terminaux mobiles, imprimantes et serveurs du spécialiste du soda.

Pour approfondir sur Externalisation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close