Sequoia et Bain Capital investissent 41 millions de dollars dans une app mobile

41 millions de dollars : c’est la somme levée par les concepteurs de l’application mobile Color, un simple outil de partage de photos pour iPhone et pour Android (lancée officiellement le 23 mars), auprès des très populaires fonds Sequoia, Bain Capital et Silicon Valley Bank.

41 millions de dollars : c’est la somme levée par les concepteurs de l’application mobile Color, un simple outil de partage de photos pour iPhone et pour Android (lancée officiellement le 23 mars), auprès des très populaires fonds Sequoia, Bain Capital et Silicon Valley Bank. Dans la Silicon Valley, cette mise au pot d’investisseurs dans une start-up en pré-lancement - comprendre sans véritables utilisateurs - crée une polémique étonnante et laissent encore pantois les observateurs du marché.
D’autant que selon nos confrères de Techcrunch, Sequoia n’aurait jamais investit une telle somme dans une start-up,  en phase d’amorçage. De là à évoquer le retour d’une nouvelle “bulle” il n’y a qu’un pas que la Valley n’hésite pas à franchir.

Une des particularités de Color, fondée par Bill Nguyen - qui avait créé la service  de streaming de musique lala.com, revendu à Apple pour 80 millions de dollars - est de proposer un système de partage qui se base non pas sur un mécanisme de “followers” sur le modèle de Twitter, ou encore de partage avec un groupe d’amis -comme sur Facebook - mais sur le principe du partage géolocalisé. Le cliché pris à partir de cette application - qui devient instantanément public - est partagé avec les personnes situées dans le voisinage et se trouve donc contextualisé à un environnement géographique.

Pour monter son projet, Bill Nguyen avait recruté une douzaine d’ingénieurs, piochés chez Google, Facebook et LinkedIn.

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close