RSA Conference 2011 : l’innovation dans la protection du navigateur Web recompensée

C’est la start-up Invincea qui a remporté le prix de l’entreprise la plus innovante décerné à l’occasion de l’édition 2011 de la RSA Conference.

C’est la start-up Invincea qui a remporté le prix de l’entreprise la plus innovante décerné à l’occasion de l’édition 2011 de la RSA Conference. Invincea développe une solution de protection contre les logiciels malveillants susceptibles d’infecter le poste de travail via un navigateur Web. La solution consiste essentiellement une isolation logique du navigateur associé à un moteur d’analyse comportementale capable de détecter les logiciels malveillants sans base de données de signatures. Disponible pour les machines Windows - XP et Vista; bientôt 7 -, la solution d’Invincea se veut facile à déployer et à maintenir. Surtout, elle permet de produire des rapports d’activité utiles pour l’analyse d’attaques ciblées.
img 0547Invincea a volé de peu la vedette à Quaresso, une autre startup également spécialisée dans la protection du navigateur Web. Quaresso encapsule le navigateur Web dans une machine virtuelle isolée du système d’exploitation hôte. Cette machine virtuelle peut même être personnalisée par l’entreprise utilisatrice - notamment pour ajouter ou supprimer les plug-ins Web. L’ensemble peut être intégré avec Netscaler et remonter des rapports d’activité à un serveur Syslog.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close