Eric Schmidt annonce la cession d’une petite part de ses actions Google

Quelques heures après avoir annoncé un changement à la tête de Google qui le conduit à prendre du recul et à quitter ses fonctions de directeur général, Eric Schmidt, PDG de Google jusqu’à fin mars, va vendre l’équivalent de quelque 327 millions de dollars d'actions du groupe au cours de l’année 2011. Au total, 534 000 actions devraient être cédées, soit près de 6% du total de ses parts dans le moteur de recherche qu’il a rallié en 2001. Il y a tout juste un an, Larry Page et Sergei Brin, les deux cofondateurs du groupe dont le premier remplacera Schmidt à la direction générale à compter d’avril, avaient fait le même type d’annonce, prévoyant de vendre un total de 10 millions d’actions sur cinq an, soit pas loin de 20% de leur actif dans le groupe.

Quelques heures après avoir annoncé un changement à la tête de Google qui le conduit à prendre du recul et à quitter ses fonctions de directeur général, Eric Schmidt, PDG de Google jusqu’à fin mars, va vendre l’équivalent de quelque 327 millions de dollars d'actions du groupe au cours de l’année 2011. Au total, 534 000 actions devraient être cédées, soit près de 6% du total de ses parts dans le moteur de recherche qu’il a rallié en 2001.
Il y a tout juste un an, Larry Page et Sergei Brin, les deux cofondateurs du groupe dont le premier remplacera Schmidt à la direction générale à compter d’avril, avaient fait le même type d’annonce, prévoyant de vendre un total de 10 millions d’actions sur cinq an, soit pas loin de 20% de leur actif dans le groupe.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close