Attaque de type phishing sous pseudo de la Banque de France

Dans la série plus c’est gros, plus ça peut marcher, des pirates informatiques ont lancé aujourd’hui une vaste opération de phishing sous pseudonyme de la Banque de France.

Dans la série plus c’est gros, plus ça peut marcher, des pirates informatiques ont lancé aujourd’hui une vaste opération de phishing sous pseudonyme de la Banque de France. La banque centrale a dû émettre une alerte expliquant n’être en rien à l’origine des emails reçus par les internautes avec pour expéditeur webmestre@banque-france.fr.

Selon la banque de France, l’adresse a été usurpée et les destinataires sont « invités à se connecter sur une page web comportant les logos « Verified by Visa » et « Mastercard SecureCode ». Sur cette page, l’internaute est invité à saisir des données personnelles, y compris le numéro de sa carte bancaire, sa date d’expiration et son cryptogramme ».

Il y a quelques jours à peine nos confrères de l’excellente revue spécialisée CNIS Mag se penchaient sur « décalogue abrégé »  du phishing publié par l Cert Lexsi et Caloga, rappelant (en français dans le texte) ce qu’il faut savoir sur ce genre d’attaque et combattant un certain nombre d’idées reçues.

Pour approfondir sur Menaces informatiques

- ANNONCES GOOGLE

Close