Fusion Applications : Oracle fait un (petit) cadeau à sa base installée

Selon Thomas Kurian, vice-président d'Oracle pour le développement produits, les clients actuels des progiciels Oracle (E-business Suite, Siebel, PeopleSoft, JDEdwards.

Selon Thomas Kurian, vice-président d'Oracle pour le développement produits, les clients actuels des progiciels Oracle (E-business Suite, Siebel, PeopleSoft, JDEdwards...) bénéficieront de droits pour accéder gratuitement à la nouvelle génération d'applicatifs maison, les Fusion Applications annoncées récemment après des années d'attente. Selon le dirigeant, les donneurs d'ordre se verront proposer gratuitement des licences Fusion pour les fonctionnalités déjà en place. Tout ajout de fonctions sera par contre facturé séparément. Thomas Kurian a également évoqué des coûts additionnels possibles pour le middleware et les fonctions de BI intégrées dans les Fusion Applications. Sans plus de détails toutefois. Si Oracle n'a pas donné les tarifs de licences de sa nouvelle gamme applicative, l'éditeur précise que les clients qui testent le nouvel ERP en ont été informés.

Rappelons que les premiers modules Fusion sont attendus dans les prochains mois (au premier trimestre 2011, promet l'éditeur). La première vague comprendra notamment les produits voués à la finance, aux ressources humaines (HCM), à la supply-chain (SCM), à la gestion de porte-feuilles de projets (PPM), aux achats, à la relation client (CRM) et la conformité (GRC). Oracle Fusion a été annoncé en 2005 ; à cette époque, Oracle prévoyait de livrer les premiers résultats de ses développements sous deux ans.

En complément :

- Oracle lève le voile sur les Fusion Applications à l’occasion de la conférence Open World : que doit-on en retenir ? (Tribune)

- Oracle Fusion : ce sera pour début 2011

- Openworld : Oracle promet une migration sans douleur vers Fusion Applications

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close