Open Source : Black Duck Software se paie ohloh.net

Black Duck Software vient d’annoncer le rachat d'Ohloh.

Black Duck Software vient d’annoncer le rachat d'Ohloh.net à Geeknet, un portail internet très connu par la communauté des développeurs Open Source pour son vaste catalogue de logiciels libres. La transaction dont le montant est évalué à 2,6 millions de dollars par nos confrères de Networkworld, a été finalisée le 30 septembre dernier.
Black Duck commercialise des applications pour automatiser l'administration, la gouvernance et la gestion du risque du code Open Source. La société tient notamment à jour une vaste base de données sur les lignes de codes ouverts disponibles en téléchargement.
Black Duck est également l’éditeur de koders.com, un site de recherche de code Open Source. Un service que la société compte ainsi conjuguer aux services proposés par ohloh.net, afin de livrer aux utilisateurs des données un peu plus consolidées sur les projets Open Source. Un mouvement qui donnera naissance à un nouveau portail qui gardera la marque ohloh.net.
Rappelons que ce dernier est également connu pour proposer un service sur la valorisation des projets Open Source. Un outil qui permet d’évaluer les coûts nécessaires si une entreprise devait développer un logiciel référencé dans la base ohloh "from scratch".

Egalement sur LeMagIt.fr :

La qualité des logiciels, nouveau moteur de l’Open Source

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close