Développement iOS : Apple lève toutes les limitations

Les relations entre Apple et ses développeurs iPhone, iPod , iPad ont fait un pas de plus vers vers la détente.

Les relations entre Apple et ses développeurs iPhone, iPod , iPad ont fait un pas de plus vers vers la détente.  La firme de Cupertino a annoncé son intention de lever toutes les limitations mises en place dans son programme développeurs, autorisant désormais l’usage de toutes formes d’outils de développement pour créer des apps.

Un peu plus tôt dans l’année, dans une décision qui avait étourdi les développeurs, le groupe avait modifié les termes de son programme iOS Developer Program, expliquant qu’il n’autorisait pas l’usage de langages autre que Objective-C, C, C++ ainsi que des API documentés. Une initiative qui avait du coup écarté Adobe dont la dernière suite de développement prévoyait des possibilités d’export pour le runtime de l’OS à la Pomme.

Par ailleurs, Apple a également annoncé qu’il jouerait désormais la carte de la transparence concernant les processus de validation des fameuses apps. La firme a affirmé son intention de publier les méthodes utilisées en interne pour valider, ou rejeter, la mise à disposition des applications sur l’App Store.
Dans un communiqué, Apple explique “avoir écouté les développeurs et pris très à coeur leurs retours”.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close