Microsoft déplume la Software Assurance

La possibilité pour les salariés des entreprises sous Software Assurance d'acheter des logiciels Microsoft à prix réduits va disparaître en novembre prochain.

La possibilité pour les salariés des entreprises sous Software Assurance d'acheter des logiciels Microsoft à prix réduits va disparaître en novembre prochain. Baptisé programme EPP (pour Employee Purchase Program), ce mécanisme permettait aux salariés de s'équiper à domicile en bénéficiant de tarifs attractifs. EPP avait vu le jour en 2003 pour calmer la fronde des utilisateurs, très remontés lors de l'introduction par Microsoft de la Software Assurance au début des années 2000. Rappelons que la Software Assurance est un système d'abonnement à toutes les mises à jour d'un produit contre une redevance annuelle. Un système jugé trop onéreux par les DSI à l'époque et que le premier éditeur mondial avait du amender plusieurs fois.

Pour justifier sa décision de retrait d'EPP, le premier éditeur mondial explique qu'il est peu utilisé et qu'il existe un autre programme (HUP, Home Use Program), permettant aux salariés de s'équiper à domicile. Reste que HUP est limité à Office et que les droits d'utilisation prennent fin quand le salarié quitte l'entreprise.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close