Symantec sur le point de s’offrir l’activité sécurité de Verisign ?

Selon le Wall Street Journal, il faudrait s’attendre à un nouveau mouvement majeur dans le secteur de la sécurité informatique dans les jours qui viennent.

Selon le Wall Street Journal, il faudrait s’attendre à un nouveau mouvement majeur dans le secteur de la sécurité informatique dans les jours qui viennent. Le quotidien économique affirme – citant une source proche du dossier – que Symantec s’apprêterait à racheter l’activité sécurité de VeriSign pour plus de 1,3 milliard de dollars. Cette dernière comprend surtout des outils d’authentification et des technologies de cryptage qui génèrent un chiffre d’affaires annuel de 400 millions de dollars.
Ce qui n’est actuellement qu’une rumeur est alimentée par l’attitude surprenante de Brian Robins, directeur financier de VeriSign, qui a brutalement quitté une conférence destinée aux investisseurs organisée par JP Morgan.
Si l’opération devait être conclue, il s’agirait de la seconde cession d’envergure en quelques mois pour VeriSign qui a déjà vendu à l’opérateur américain AT&T son activité de conseil, Global Security Consulting. En 2009, suite à plusieurs ventes, Verisign - qui souhaite visiblement se recentrer sur sa fructueuse activité de registrar en charge de l'administration du .com - s’était déjà délesté de son activité mobile.

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close