Résultats : 1er trimestre difficile pour Groupe Open

La reprise n’est pas encore là pour Groupe Open qui enregistre pour son premier trimestre fiscal un recul de 11% de son activité avec un chiffre d’affaires légèrement inférieur à 70 millions d’euros.

La reprise n’est pas encore là pour Groupe Open qui enregistre pour son premier trimestre fiscal un recul de 11% de son activité avec un chiffre d’affaires légèrement inférieur à 70 millions d’euros. La SSII de taille moyenne explique notamment cette décroissance par la bonne tenu du 1er trimestre 2009, période de référence. Plus original… Groupe Open invoque la baisse d’effectifs comme vecteur de chute du chiffre d’affaires. Le groupe compte aujourd’hui 3 136 salariés contre 3 478 à fin mars 2009. Du coup, le taux d’activité congés exclus (TACE) s’élève à 86%, en hausse de 1 point.
Selon les chiffres communiqués par la SSII, l’activité à l’international a connu une baisse (-16%)  plus importante qu’en France où les activités ont décru de 10%.
Quelques notes d’espoir cependant puisque Groupe Open affirme que « la reprise progressive de la demande se confirme. Le trimestre a vu la signature de contrats importants et visibles ».

Pour approfondir sur SSII

Close