Les réseaux des entreprises au bout du rouleau ?

Selon l’édition 2010 du Network Barometer Report de Dimension Data, l’état des réseaux des entreprises n’est pas brillant.

Selon l’édition 2010 du Network Barometer Report de Dimension Data, l’état des réseaux des entreprises n’est pas brillant. 38 % des équipements réseau exploités embarqueraient des vulnérabilités connues ; 41 % de ces mêmes équipements ne seraient quant à eux plus commercialisés, et la moitié de ceux-ci ne feraient plus l’objet d’une maintenance logicielle par leurs constructeurs.

Ces résultats sont le fruit de l’examen des infrastructures réseau de 235 clients de Dimension Data, courant 2009. Des clients européens pour 45 % d’entre eux. Le panel étudié comportait plus de 58 % d’entreprises de plus de 2 500 salariés.

A la clé, selon Dimension Data, de sérieuses menaces pour la sécurité informatique. Des menaces renforcées par une moyenne de près de 41 erreurs de configuration – par rapport aux pratiques de référence –, dont plus de 17 touchant directement à la sécurité (listes de contrôle d’accès, etc.).

La bonne nouvelle ? Selon Dimension Data, le pourcentage d’équipements embarquant des vulnérabilités aurait sensiblement régressé par rapport à 2008 : elle était alors de 73 %.

Pour approfondir sur Sécurité réseau

- ANNONCES GOOGLE

Close